Astuces pour obtenir un look total bohème

Le style bohème est de plus en plus prisé. Son ambiance décontractée et son charme rustique séduisent de plus en plus les couples d’aujourd’hui. De plus, ce style bohème est très chic. C’est une combinaison entre le confort à l’élégance. Si vous êtes invité à un mariage bohème chic ou dans le cas où vous souhaitez organiser un mariage dans ce style, il n’est pas toujours évident de choisir la tenue appropriée. Découvrez donc en poursuivant la lecture de cet article nos quelques conseils pour vous aider à trouver la tenue et accessoires que vous devez porter pour vous accorder parfaitement au style bohème.

Récapitulatif sur le style bohème

Le style bohème est un style décontracté et féminin avec des tissus amples et des coupes fluides. En général, les couleurs des vêtements sont douces et sont souvent assorties de motifs floraux, ethniques ou bien vintage. La tendance bohème a cette particularité de mettre en avant les matières naturelles, légères, souples et agréables à porter. Tel est par exemple le cas du coton, du lin ou encore de la mousseline. Vous avez donc compris que le confort est un critère primordial. Toutefois, veillez tout de même à rester suffisamment évènementiel dans la mesure où il s’agit d’un évènement exceptionnel. Gardez en tête que décontracté ne signifie pas forcément débraillé. Pour ce qui est des pièces, celles-ci sont dans la plupart des cas agrémentées de dentelles, de broderies, de volants ou encore de fines franges.

Quelle tenue pour le style bohème ?

Robe longue, veste en jean, gilet en maille, le top en crochet ou encore le fameux kimono en soie… c’est de tout cela qu’est fait le style bohème. En ce qui concerne les textiles, optez pour les tissus plissés, crêpés, brodés, à volants, fermeture boutonnée, cordons de serrage, coupes ceinturées, ajustées, asymétriques, col en V pour ne citer que quelques exemples. Pour ce qui est ensuite de la couleur de vos vêtements, restez toujours dans le naturel. Toutefois, évitez le blanc pour ne pas faire d’ombre à la mariée. Choisissez ainsi votre couleur parmi vert d’eau, le vert foncé, le bleu saphir ou turquoise, le rouge, l’orange, le beige, l’ocre ou encore le brun. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le lien tout-pour-le-mariage.be.

Les accessoires assortis au style bohème

A part le code vestimentaire, il est aussi important de choisir les bons accessoires qui vont apporter la petite touche finale à votre tenue. Bijoux indiens, foulards, sac à main… en effet, les choix sont multiples. Sachez aussi bien choisir vos chaussures. Il faut qu’elles soient les plus confortables possibles afin de pouvoir facilement danser. L’important c’est que vous soyez suffisamment à l’aise.

Style bohème : zoom sur les coiffures et maquillage

En ce qui concerne tout d’abord la coiffure appropriée pour vous accommoder au style bohème, vous devez bien noter qu’il faut toujours privilégier le côté naturel. Ainsi, laissez vos cheveux libres et ondulés par exemple. Même cas pour le maquillage, choisissez des nuances douces, naturelles rosées voire nudes. Choisissez un fond de teint discret et éviter les rouges à lèvres pétant. Vous pouvez aussi appliquer une petite touche de mascara sur les cils et un trait d’eye-liner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut