t-shirt en hiver

Conseils pour bien choisir un t-shirt en hiver

Confortable, pratique, mais pouvant aussi être stylé, le t-shirt est un vêtement basique que tout le monde devrait avoir dans sa garde-robe. C’est une pièce qui existe depuis fort longtemps et qui continuera sûrement à garnir les armoires. Encore faut-il savoir choisir le modèle adéquat pour chaque saison notamment pendant l’hiver où le froid peut vite faire oublier ce type de haut.

Un t-shirt en hiver, et oui.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, il n’est pas question d’oublier son t-shirt au fond du placard quand il fait froid. En effet, il importe de rappeler la règle des 3 couches de vêtement en hiver. Il s’agit de commencer sa tenue par un vêtement respirant, confortable qui va être en premier contact avec la peau. On l’aura deviné, c’est là que sont intéressants les t-shirts. En effet, le tissu du t-shirt va éviter le contact direct avec le pull qui peut être très inconfortable.

Néanmoins, cela ne veut pas pour autant dire qu’on peut négliger l’aspect du t-shirt. Au contraire, on a donc l’embarras du choix en termes de couleurs et de motifs. On peut même opter pour un modèle personnalisé à faire faire par des passionnés comme T-shirt mp design. D’autant plus que le t-shirt peut traverser le temps sans souci et résiste à toutes nouvelles tendances. C’est comme une pièce intemporelle qu’on peut toujours ressortir.

Par ailleurs, la deuxième couche de la règle des trois couches consiste à mettre un vêtement isolant. En effet, c’est la couche qui va garder toute la chaleur qui dégage du corps. Elle se doit donc de bien garder l’air chauffé par le corps pendant assez longtemps. On peut alors citer les polaires, les duvets ou encore les isolants synthétiques. Encore une fois, le modèle est à choisir selon le goût personnel. On peut très bien rester stylé même quand il fait froid.

Enfin, la troisième couche sera pour les coupe-vent et/ ou les imperméables. Cela dit, une couche qui va protéger contre l’humidité dont la pluie ainsi que le vent. Autrement dit, c’est une couche qui permet de rester bien sec malgré la météo dehors. On va donc opter pour les membranes Gore-Tex, l’eVent, etc.

Bien choisir le t-shirt de la première couche

Bien choisir le t-shirt de la première couche consiste à bien choisir la composition du t-shirt. En d’autres termes, la matière avec laquelle ce dernier a été fabriqué. Le plus connu, c’est le coton. A privilégier surtout quand on ne pratique pas d’activités physiques donc on ne transpire pas. En effet, le coton est lent à sécher en cas de transpirations, et cela va créer un rôle inverse de celui souhaité. Le coton va refroidir celui qui le porte au lieu de lui tenir au chaud.

Cela dit, pour les sportifs ou bien si on prévoit une longue marche donc il y aura des transpirations, opter plutôt pour un t-shirt en laine de mérinos. Contrairement au coton, cette matière sèche très rapidement et se mouille moins facilement. Il en est de même pour les t-shirts en microfibre, pratiques pour les activités urbaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut