parfum-femme

Diverses manières de sélectionner le parfum le plus adapté

Le parfum constitue plus qu’un accessoire de mode. Il s’agit d’une manière subtile d’exprimer sa personnalité. En effet, l’entourage aura vite fait d’associer une personne au genre d’odeur qui émane d’elle. Par ailleurs, une note mal agencée dérange et irrite également celui ou celle qui le porte. Ainsi, son choix se révèle déterminant.

S’aider d’un professionnel pour sélectionner un parfum

Il est vrai que choisir un parfum relève d’une affaire plutôt personnelle. Cependant, les professionnels sont là pour éviter les faux pas. Les vendeuses dans les magasins possèdent un bagage qui leur permet de conseiller leurs clients au mieux. Il peut être bénéfique d’écouter leurs conseils. Mais pour que ce soit effectif, le ou la cliente doit fournir un maximum d’informations le ou la concernant.

L’autre option consiste à consulter internet ou visiter directement le site Madame ou Madame. Certains sites spécialisés en cosmétique proposent de faire un test en ligne pour découvrir la fragrance qui convient à quelqu’un. Les meilleurs sites montrent un catalogue de possibilité à ceux qui fournissent les informations complètes. Un mot-clé leur suffit pour vous montrer un éventail de choix. Vous n’avez plus qu’à les tester en magasin pour mieux choisir.

Les manières de déterminer si un parfum correspond à ses attentes

Il faut garder à l’esprit que l’odeur sentie dans la boutique pendant l’essai ne correspond pas forcément à celle qui se dispensera au quotidien. Dans un espace fermé, il n’y a pas d’interactions ni de sueur. Pour être sûre d’une marque, il est préférable de la porter pendant une journée. La première note, qui est appelée de tête, ne dure pas. Il ne faut pas s’y fier au risque d’être déçue. Lors des essais, attendez quelques minutes que cette première impression se dissipe avant de sentir le parfum.

Ainsi, vous aurez une idée plus exacte de ce que ça donnera au quotidien. Ensuite, voyez si vous le sentez encore de manière récurrente après une trentaine de minutes. Si c’est le cas, cela signifie que l’odeur vous irrite d’une certaine manière et que votre nez ne s’y fait pas. Le type de la peau de la personne qui va porter le parfum intervient aussi dans le choix. Celles avec une peau grasse ou mixte s’accommodent de senteurs fraîches, tandis que celles avec une peau sèche méritent un parfum plus persistant.

Comment faire accorder sa personnalité à son parfum

Nombre de personnes déterminent leur parfum selon ce qu’elles veulent projeter à leur entourage. Certains introvertis optent pour une odeur marquée afin de cacher leur timidité. D’autres assortissent leur fragrance à leur attitude discrète. Certains termes gagnent quand même à être connus. Les parfums Floraux se rapportent à des essences de fleurs. Les Boisés correspondent à des senteurs masculines. De même que les Cuirs qui contiennent parfois une once de tabac. Les Fougères aussi s’adressent particulièrement à la gent masculine.

Les Chyprés sont faits pour les fortes personnalités ou les gens qui aiment laisser une impression durable. Les plus frais et légers sont les Hespéridés. Les flacons donnent également énormément d’informations sur leurs contenus. Les courbes douces aux couleurs romantiques contiennent des essences destinées aux personnes rêveuses par exemple. Les packagings épurés entretiennent le mystère pour les femmes sophistiquées. Les plus dynamiques opteront pour les flacons originaux et uniques.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut