monture

Choisir une monture pour chaque forme du visage

Choisir les lunettes suivant la forme du visage est strictement nécessaire. Il faut d’abord sélectionner les types de monture qui s’accordent bien à la forme géométrique du visage. Il faut savoir affiner le choix en fonction des autres éléments de la morphologie comme le nez par exemple.

Les formes du visage

On distingue sept (7) types de visage, à savoir : rond, ovale, triangulaire de la base inférieure, triangulaire de la base supérieure, rectangulaire, carré et diamant. Et c’est en fonction de ces types de visage qu’on choisit les montures qui vont avec, on a plusieurs moyens de tester la cohérence.

La détermination de la forme géométrique, dominante du visage est importante, pour s’y faire, il faut tirer les cheveux en arrière et observer la forme du visage devant une glace. Le selfie est aussi à conseiller si on n’est pas trop fan du miroir. Pour voir apparaître la forme, il faut imprimer la photo et tracer après le contour du visage. Il faut aussi bien souligner la forme des sourcils. Visiter le magasin de lunettes à Rixensart pour plus de conseils pratiques.

Il faut bien assurer que le dessus de la monture tombe juste au-dessous des sourcils. Ces derniers sont une partie essentielle de notre personnalité, ce ne serait donc pas juste si on les cache parce qu’ils sont des lignes de l’expression. Les montures doivent suivre la ligne des sourcils d’aussi près que possible sans l’interrompre.

Une monture pour un visage

Savoir choisir une monture en fonction d’un visage est un moyen plus adéquat pour une belle allure. Choisir donc un pont bas ou de couleur sombre, si on a un nez plutôt long et de préférence un nez selle qui est un type de pont avec une grande surface de palpation, cela aura pour effet de le raccourcir. En cas contraire, pour un nez court, il faut choisir un pont assez haut et de couleur claire.

Avoir une tête qui est un peu petite n’est pas un délit, il faut donc juste choisir des petites montures de lunettes pour cela et on apparaîtra tout simplement beau. Il est exigé que les lunettes ne soient pas plus larges que la partie la plus large du visage. Mais, si on a une tête large, il faut alors sélectionner les montures de lunettes assez larges et surtout, on évite les montures qui servent le visage.

On doit utiliser le modèle qui guide le mieux le trait des sourcils et veiller à ce que la partie inférieure de nos verres ne touche pas vos pommettes lorsqu’on sourit. Il est important de savoir aussi qu’en aucune règle générale, il est souhaitable de choisir une monture de lunettes qui améliore l’ovale du visage. Il est à suggérer de visiter dans le magasin de lunettes à Rixensart pour en voir plus de types de lunettes.

Il est essentiel qu’on se sente bien dans nos lunettes ! Il ne faut pas prendre ces conseils au pied de la lettre, c’est la personnalité avant tout qui dictera le choix. Le choix de la monture sera plus agréable, car toutes les montures ne s’adaptent pas à tous les verres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut