accessoire femme

Les critères à prendre en compte pour acheter ses accessoires en ligne

Il est indéniable que rien ne remplace et ne remplacera jamais le contact direct avec son vendeur d’accessoires. Toutefois, le recours à Internet peut être vraiment efficace quand on est à la recherche d’un accessoire que l’on ne trouve pas près de chez soi. Cependant, pour acheter ses accessoires en ligne, il y a certains critères à prendre en considération.

Vérification du site de la société

Tout d’abord, bien avant de s’intéresser aux produits proposés, il est essentiel de s’intéresser sur le site de la société. En effet, avant d’acheter sur un site, on doit avant tout vérifier si celui-ci possède une adresse bien claire, un numéro de fax ou de téléphone et un registre de commerce. En outre, faire ses achats ici, c’est aussi acheter en toute sécurité. Et il est préférable qu’il soit autant que possible une société belge, car en cas de problème par la suite, ce sera plus simple à résoudre.

Connaître les termes de conditions

Ensuite, on doit lire attentivement les conditions de vente, les délais de livraison et toutes les clauses même celles qui sont en petits caractères. Il faut savoir également que si le délai de rétraction qui est de 7 jours en général, ne figure pas, il passe à trois et ne peut être moins de 7 jours. Au cas où aucune condition de vente ne serait pas mentionnée sur le site du vendeur, cela montre déjà le non-professionnalisme dont il faut se méfier.

La description du produit

Pour chaque produit mis en vente, la description de l’offre doit toujours être détaillée. Bien sûr, les caractéristiques principales des accessoires qu’on veut acheter doivent être mentionnées. De même, si le produit est en solde, le délai de validité de l’offre doit figurer sur la page interne qu’on consulte.

Comparer le prix du produit

Il est clair qu’il existe aujourd’hui une multitude de boutiques en ligne, la comparaison des prix est facilitée. En effet, il est préférable de comparer les prix des accessoires de chaque e-commerce afin de trouver un bon plan. Pour ce faire, il existe un outil de comparateur de prix, permettant de mettre en concurrence les différents vendeurs sur le produit convoité. Cependant, il faut être vigilant, car tous les sites ne sont pas forcément répertoriés et l’outil se borne à comparer les prix.

Prendre en compte le mode de paiement

Ici, mieux vaut favoriser les e-boutiques qui offrent plusieurs modes de paiement. Cela peut être par cartes bleues, de crédits ou de fidélité, Paypal, bons d’achat, etc. Par ailleurs, dans tous les cas, il faut prendre en compte la sécurité du site de paiement. En effet, l’adresse de la page web doit utiliser le protocole de sécurité “https”.

De plus, il existe désormais quelques e-boutiques qui utilisent des systèmes de détection de fraude à la carte bancaire par l’intermédiaire de services spécialisés comme Fia-Net. Certes, cela présente un signe de confiance, mais ce service peut toutefois occasionner quelques soucis comme le refus de commande.

Contrôle du colis à la réception

Enfin, il faut savoir que les conditions de vente prévoient souvent que la marchandise voyage sous la responsabilité de l’acheteur. À cet effet, il est essentiel de vérifier le colis dès sa réception devant le livreur. Et faire par la suite les réserves qui s’imposent au livreur et les confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut