entretien bijoux

Meilleurs conseils et astuces pour entretenir les bijoux en or

Apprécié pour sa brillance et sa durabilité, l’or est un métal précieux très utilisé pour les bijoux. Bagues, alliances ou parures, vous avez surement quelques bijoux en or que vous portez tous les jours ou pour certaines occasions. Seulement, avec le temps l’or la brillance de l’or est sali ou abimée par la poussière, les frottements ou même la sueur de notre corps. Découvrez alors ici quelques bonnes astuces pour nettoyer facilement vos bijoux en or.

Confier vos bijoux à votre bijoutier

Pour redonner leur éclat d’origine à vos bijoux, le mieux de les confier à un bijoutier. En effet, rien de mieux qu’un bon polissage pour nettoyer vos bijoux en or. N’hésitez pas prendre conseil auprès de la Bijouterie Michel, un expert dans le domaine. Toutefois, pensez à polir uniquement vos bijoux en or, mais jamais les bijoux en plaqué or ou en or blanc. Le polissage va effectivement enlever la fine partie qui recouvre le métal.

Astuces de grand-mère

Il existe plusieurs astuces de grand-mère très efficaces pour entretenir vos bijoux en or. En effet, il s’agit de produits que vous pouvez facilement trouver dans la cuisine. À commencer par une mie de pain, vous allez faire une petite boule avec la mie de pain et frotter votre bijou avec. Vous verrez que la saleté va s’enlever une fois que vous aurez astiqué avec la boule de mie de pain. Aussi, il y a également la levure chimique à saupoudrer sur votre bijou. Il suffit de frotter délicatement, de rincer et d’essuyer.

Nettoyer avec de l’eau savonneuse

Une astuce simple et économique pour nettoyer vos bijoux en or : l’eau savonneuse. Pour se faire, il vous suffit de plonger vos bijoux 1 minute dans un bain de savon de Marseille. Vous pouvez utiliser une brosse à dents usagée pour frotter délicatement vos bijoux. Ensuite, rincez bien avec de l’eau tiède. Pour finir, laissez sécher sur du papier absorbant avant d’essuyer à l’aide d’une peau de chamois. Vous pouvez également utiliser de l’eau chaude pour obtenir un résultat encore plus satisfaisant.

Entretenir avec du Coca-cola

Ce n’est pas toujours une qualité reluisante pour la marque, mais le Coca-cola est aussi très efficace pour nettoyer vos bijoux en or. De plus, il s’agit d’une astuce simple et rapide à réaliser facilement chez vous. Ainsi, prenez un verre de Coca-Cola et trempez vos bijoux en or pendant 30 minutes. Vous verrez qu’ils en sortiront tout à faire luisants grâce à l’acidité de la boisson qui va attaquer les saletés qui se sont incrustées.

Utiliser du dentifrice pour faire briller

Le dentifrice est également un produit idéal pour nettoyer vos bijoux en or. Déposez du dentifrice sur le bijou et frottez à l’aide d’une brosse à dents souple. Essuyez ensuite le dentifrice avec un chiffon en faisant des mouvements circulaires. Lustrez bien vos bijoux et rincez à l’eau tiède. Cette astuce permet d’observer un résultat encore plus satisfaisant si vous utilisez une brosse à dents électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut